De quoi s’agit-il ?
L’atelier s’articule autour de deux piliers :
- L’attitude / la communication non verbale
Notre attitude avant / pendant / après une négociation a un impact sur celle-ci. Il est important d’en avoir conscience et de pouvoir l’adapter au mieux afin que la négociation se passe bien. Quelques activités seront prévues pour en discuter et travailler certains points (ex : la poignée de main).
- La négociation en tant que telle
Tout le monde négocie au quotidien. La plupart du temps, ces négociations se font sans préparation et de manière instictive. Le but de ce deuxième pilier est de :
- mettre l’accent sur ce qui est important à savoir, à préparer avant une interview
- connaître les caractéristiques / les biais qui peuvent intervenir lors d’une interview
- souligner le comportement attendu pendant une interview
- expliquer les différences entre les interviews F2F et les interviews à plusieurs ou avec plus de deux parties prenantes
Le but est de fournir aux étudiants la connaissance de base en négociation (possibiltié de rebondir sur ce qu’ils auront vu dans leur cours de négociation) et de la mettre directement en pratique à travers des cas concrets de négociation où ils seront amenés à négocier pour de vrai des situations proches du réel (ex : achat d’une voiture, package salarial, etc.). L’accent étant mis sur la pratique plutôt que la théorie.
Qui est le formateur ?
Benoît Colinet : formation en négociation à l’université du Texas et dans mon boulot de consultant
Date(s) de l’atelier ?
☐ 6 décembre
☐13 décembre
Benoît Colinet : formation en négociation à l’université du Texas et dans mon boulot de consultant