Nature et durée du stage

Le Stage Marketing en entreprise doit permettre à l’étudiant, au travers d’une mission clairement définie et à la hauteur des capacités et connaissances attendues d’un bachelier en marketing, de déployer ses acquis (savoirs, savoir-faire et savoir-être) par l’expérimentation dans l’entreprise.

Il s’agit, bien souvent pour l’étudiant, d’une première expérience professionnelle en lien direct avec sa formation en marketing. C’est pour lui l’occasion tout d’abord, de prospecter le monde de l’entreprise (en Belgique ou à l’étranger) puis, d’observer et d’analyser les méthodes de travail en vigueur dans l’entreprise et enfin, d’intégrer pleinement une équipe professionnelle et d’effectuer diverses tâches d’exécution.

La durée du Stage Marketing en entreprise est normalement de neuf semaines. Dans le cas où l’étudiant couple le Stage de langues au Stage Marketing, la durée du stage est alors allongée à quinze semaines et il doit obligatoirement être réalisé dans un lieu qui permet l’immersion complète dans une langue étrangère (néerlandais, anglais, allemand ou espagnol).

Présentation maître de stage.004