Infos Stages

Une activité de 12 ECTS non remédiable

Le Stage Marketing en entreprise fait pleinement partie du programme du Baccalauréat en Marketing à la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg. Il est d’ailleurs valorisé à hauteur de 12 ECTS sur un total de 60 dans cette troisième et dernière année de formation professionnalisante. Le stage est une activité non remédiable, ce qui signifie qu’il n’est pas possible d’y remédier après la 1ère session et qu’une seconde session n’est pas organisée.

Ce stage en entreprise est, bien souvent pour l’étudiant, une première expérience professionnelle en lien direct avec sa formation en marketing. Il lui permet de prospecter le monde de l’entreprise en Belgique ou à l’étranger et de trouver, par ses propres moyens, un stage dans une entreprise ou une organisation, privée ou publique. Plus encore, le stage est l’occasion pour l’étudiant d’observer et d’analyser les méthodes de travail en vigueur dans l’entreprise mais aussi d’intégrer pleinement une équipe et d’effectuer diverses tâches d’exécution.

Le stage doit permettre à l’étudiant, au travers d’une mission clairement définie et à la hauteur des capacités et connaissances attendues d’un Bachelier en Marketing, de déployer ses acquis (savoirs, savoir-faire et savoir-être) par l’expérimentation dans l’entreprise.

  1. Où puis-je faire mon stage?

  2. Quelles sont les conditions d’encadrement de ce stage?

  3. Comment trouver un stage ? Comment le faire valider par la coordination ?

  4. A quoi s’engage l’entreprise ?

  5. Quels sont les documents à remplir ?

  6. Quelle est la durée ? Quels sont les horaires ? Quid des congés et déplacements ?

  7. Quelles sont mes obligations déontologiques ?

  8. Comment se passe l’évaluation du stage ?