Etablir et mettre en pratique un plan marketing et de communication

De quoi s’agit-il ?

Je commencerai la journée par une présentation du métier de marketing manager. Ses responsabilités et les qualités et connaissances requises pour être un bon marketeer.

Je donnerai quelques exemples d’actions que j’ai mises en place dans le cadre de mes fonctions et, ce sera ensuite aux étudiants de travailler.

Ils  devront se mettre dans la peau du marketing manager d’un magazine et développer un plan pour l’année 2020 sur base d’objectifs qui leur seront communiqués. Je ne donnerai pas de contrainte budgétaire car ils ne maîtrisent pas les coûts.

Ils devront développer des idées pour :

  • Augmenter les ventes
  • Accroître la notoriété de la marque

Et en parrallèle :

  • planifier les périodes de communication
  • réfléchir au contenu de la communication

 

Qui est le formateur ?

Vanessa Vanloo. Marketeer depuis 16 ans j’ai commencé ma carrière en travaillant durant 4 ans pour une agence de communication événementielle. J’ai ensuite été en charge du marketing  de magazines féminins ( Flair, Gael, Feeling, Marie-Claire) pendant près de 10 ans et de la régie publicitaire du groupe L’Avenir pendant presque 3 ans. J’ai ensuite géré la franchise du groupe Sun 7 pour revenir à ce qui me passionne, le marketing et la communication puisque je conseille et aide des entreprises en tant que consultante.

Date(s) de l’atelier ?

☐ 8 novembre

☐ 15 novembre

☐ 22 novembre

☐ 29 novembre

☐ 6 décembre

☐13 décembre